L’Algérie profonde / Centre

Tamanrasset

Un jeune meurt noyé dans l’oued Ihanghas

Un jeune, âgé de 22 ans, a trouvé la mort par noyade, en fin de semaine, dans une mare de l’oued Ihanghas, à une dizaine de kilomètres de la ville de Tamanrasset. D’après une source locale, la victime, A. A., pique-niquait aux bords de l’oued en compagnie des membres de sa famille lorsqu’il a décidé de faire trempette non loin de leur camping dans un étang formé suite aux dernières averses qui se sont abattues sur la région.

Cependant, le jeune ne savait pas que c’était la dernière baignade de sa vie puisque la vase de la mare et la boue charriée par l’oued lui ont été fatales. Le drame s’est produit si vite que les proches du défunt  n’ont  pu le sauver, ajoute notre source en précisant que le corps sans vie de la victime a été repêché par les éléments de la Protection civile alertés par un concitoyen.

Cette tragédie a, faut-il le signaler, suscité une vague d’indignation chez les habitants de cette commune qui continuent malheureusement de déplorer des morts par noyade dans des étangs malgré l’ouverture de plusieurs piscines de proximité.
 

RABAH KARECHE