Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

ADE de Médéa

Une commission pour lutter contre les fraudes

© D. R.

À la suite des nombreux cas d’agression enregistrés sur le réseau d’alimentation en eau potable (AEP), l’unité de wilaya de l’Algérienne des eaux (ADE) a mis sur pied, au cours de la semaine écoulée, une commission de surveillance de ses conduites d’eau potable. La mission assignée à cette commission est de lutter contre les fraudes par branchements illicites au réseau d’eau potable, en traduisant leurs auteurs en justice, est-il indiqué dans un communiqué émis par la cellule de communication de l’ADE. Au cours de ses sorties, la commission a constaté des excavations le long du tracé de la conduite d’adduction d’eau du système d’alimentation en eau potable du chef-lieu de wilaya et des communes limitrophes à partir du barrage Ghrib (w. Aïn Defla).

Les cas de piquages illicites ont été constatés sur la conduite traversant la commune d’Ouzera, à l’est du chef-lieu de wilaya, où des eaux détournées sont utilisées pour les besoins de l’irrigation agricole des vergers.  “Les multiples perturbations et fuites d’eau survenues sur les réseaux de distribution sont imputées aux multiples cas de fraude qui ont affecté les conduites, causant un important manque à gagner à l’entreprise”. Parmi les mesures prises pour lutter contre le phénomène de piquage clandestin, l’unité a décidé d’ester en justice les auteurs des fraudes et d’intensifier les opérations de surveillance de ses réseaux. Dans le même sillage, il a été prévu de mettre fin au système de paiement forfaitaire de la consommation d’eau potable à travers le lancement d’une opération d’installation de compteurs dans les communes restantes de la wilaya.  
 

M. EL BEY



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER