Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

ELLE REPRÉSENTE LE SUMMUM DES PERFORMANCES DANS CETTE CATÉGORIE

Ferrari Roma : une V8 à l’élégance intemporelle de 620 chevaux

© D.R

La Ferrari Roma, le nouveau coupé 2+ à moteur central avant du Cheval cabré, se caractérise par des proportions raffinées et un design intemporel associés à des performances et une tenue de route sans précédent. Par son élégance et son style distinctifs, la voiture est l’incarnation contemporaine de l’insouciance et du plaisir qui caractérisaient Rome dans les années 50 et 60. L’approche du Centre de style Ferrari pour l’extérieur de la Ferrari Roma s’articule autour d’un design épuré et d’une symbiose absolue entre les différents éléments aux proportions harmonieuses et aux volumes purs et élégants.

La Ferrari Roma représente le summum des performances dans cette catégorie, grâce à son V8 turbo issu de la gamme, quatre années de suite vainqueur du Prix International Engine of the year. Dans cette version, le moteur atteint 620 chevaux à 7 500 tr/min et est associé à la nouvelle boîte 8 vitesses DCT introduite sur la SF90 Stradale. Le châssis de la Ferrari Roma bénéficie de la technologie modulaire développée par Ferrari pour ses modèles de nouvelle génération.

La carrosserie et le châssis ont été revisités pour incorporer les dernières technologies de réduction de poids et de production de pointe. En effet, 70% de ses composants sont entièrement nouveaux. La Ferrari Roma à moteur central avant 2+ enregistre le meilleur rapport poids/puissance de son segment (2,37 kg/Ch), au profit de la dynamique de tenue de route et de la réactivité. Pour le reste, Ferrari annonce un 0 à 100 km/h expédié en 3,4 secondes, un 0 à 200 km/h abattu en 9,3 secondes et une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h. Son poids à sec est de 1 472 kg, mais son prix n’est pas encore révélé.

 

 

F. B. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER