Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

VOITURES DE TRANSPORT AVEC CHAUFFEUR

Heetch s’installe en Algérie

© D. R.

La start-up française de transport entre particuliers Heetch, devenue au fil des ans une plateforme de voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’implante en Algérie. Après avoir levé, début mai 2019, 38 millions de dollars pour accélérer son développement en Europe et en Afrique francophone et après avoir lancé ses activités au Maroc début 2018, Heetch étend sa présence dans la région.

Comme deuxième destination au Maghreb, Heetch a opté pour l’Algérie en lançant Heetch El-Djazair. Le choix du marché algérien est apparu comme une évidence tant il est important et développé par des acteurs locaux qui ont déjà bien éduqué le marché. Cette application viendra en effet faire concurrence aux applications similaires déjà présentes sur le territoire national.

Cette stratégie de déploiement en Afrique est mise en œuvre en Algérie grâce à un partenariat conclu conformément à la règle du 49-51 régissant l’investissement étranger en Algérie avec un acteur solide de l’entreprenariat dans le domaine du digital en l’occurrence, Nassim Lounès, connu pour sa grande expérience dans la communication, et tout ce qui a trait aux TIC.

Outre les éléments à présent classiques attendus à minima d’une application de transport (sécurité, densité de l’offre, faible temps d’attente, qualité du support et du service client), Heetch se démarque en apportant deux éléments nouveaux sur le marché Algérien, comme la fiabilité de l’application Heetch développée par plus d’une centaine d’ingénieurs et un rapport de confiance et de convivialité avec les chauffeurs.

Tous les chauffeurs Heetch recevront une formation lors de leur inscription tant à l’utilisation de l’application qu’au savoir-être nécessaire pour entretenir une relation de qualité avec les passagers. Ce sont les facteurs clés sur lesquels table Heetch pour prendre sa place d’acteur majeur du marché algérien. Un défi qui sera relevé par une équipe 100% algérienne basée en Algérie ce qui va contribuer à la création d’emplois dans un secteur où la demande est de plus en plus importante.     
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER