Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

LE PROCHAIN ÉVÉNEMENT AURA LIEU À FRANCFORT (Allemagne)

Mondial Paris Motor Show 2018 : plus d’un million de visiteurs


Le public a une nouvelle fois participé en masse au 120e anniversaire du Mondial Paris Motor Show 2018. En dépit de la réduction de sa durée de 16 jours à 11 jours, le Mondial a réuni en tout plus de 1 000 000 de participants et de visiteurs. Il demeure l’événement automobile le plus fréquenté au monde, largement en tête devant l’IAA de Francfort (810 00 visiteurs en 2017) et le Salon de Genève (660 000 visiteurs en 2018). Avec ses nouveaux événements hors les murs comme la Parade des 120 ans et le Centre d’essais de la place de la Concorde, le Mondial a su dépasser le format traditionnel du salon automobile. En effet, dès le 30 septembre, le Mondial avait frappé fort en privatisant la place de la Concorde pour un rassemblement enchanteur des véhicules anciens et modernes ayant marqué les 84 éditions depuis sa création en 1898 par l’Automobile Club de France dans les Jardins des Tuileries. Collectionneurs et services du patrimoine des marques avaient sorti et fait rouler leurs plus beaux joyaux dans les rues de Paris. Les marques Renault (120 ans), Peugeot Motocycles (120 ans) et Citroën (bientôt 100 ans) fêtaient conjointement leurs anniversaires.
Sur le Salon à la Porte de Versailles, les exposants ont offert aux visiteurs des contenus innovants et une expérience renouvelée. L’automobile est un produit de plus en plus technologique. Le public a pu se projeter en découvrant la vision de la mobilité du futur offerte par les constructeurs. Aussi, et à lui seul, le site internet du Mondial a généré pour ses exposants 70 000 opportunités commerciales dont plus de 11 000 demandes d’essai auto, plus de 6 600 demandes d’essai moto.

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER