Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Coup de cœur

DéCLINÉ EN MODE 100% ÉLECTRIQUE

Puissance de 680 Ch pour Porsche Cayenne hybride rechargeable

© D. R.

Porsche poursuit sa stratégie de développement de l’électromobilité. À l’instar de la gamme Panamera, les déclinaisons les plus puissantes du Cayenne sont désormais des modèles électriques rechargeables. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé développent chacun une puissance cumulée de 680 Ch grâce à l’association intelligente d’un V8 de 4,0 l (550 Ch) et d’un bloc moteur électrique intégré à la boîte de vitesses Tiptronic S à huit rapports (136 Ch). Le couple cumulé maximal de 900 Nm est disponible juste au-dessus du régime de ralenti.

Les deux modèles abattent le 0 à 100 km/h en 3,8 s et affichent une vitesse de pointe de 295 km/h. S’ils brillent par leurs performances exceptionnelles, ils séduisent également par leur efficience. Ainsi, les Cayenne Turbo S E-Hybrid et Turbo S E-Hybrid Coupé peuvent parcourir 40 km en mode tout électrique. Leur consommation de carburant est comprise entre 3,9 et 3,7 l/100 km, et leur consommation électrique entre 19,6 et 18,7 kWh/100 km (consommation moyenne selon la norme NEDC).

Outre ces deux nouveaux modèles, qui constituent désormais le fleuron de la gamme SUV, l’offre hybride rechargeable de la marque s’enrichit également du nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé, doté d’une puissance cumulée de 462 Ch, d’un couple de 700 Nm et d’une autonomie maximale de 43 km en mode tout-électrique. Quant au Cayenne E-Hybrid, désormais équipé d’un filtre à particules, il est à nouveau disponible à la commande.
 

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER