Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

culturelle

…culture en bref …culture en bref…


Ciné-Club “Allons voir un film” de BÉjaÏa

Hommage à Cherif Aggoune et Nacer Medjekane

Le ciné-club “Allons voir un film” de l’association Project’Heurts organise ce samedi à partir de 14h, à la cinémathèque de Béjaïa, un hommage au réalisateur Cherif Aggoune et au photographe Nacer Medjekane. Dans le communiqué de presse, les organisateurs soulignent que “le meilleur hommage à des faiseurs d'images, c'est diffuser leurs œuvres”.

À cette occasion, seront projetés deux films de ces “deux enfants terribles du cinéma algérien”, à savoir Taggara n Lejnun (1990), de Chérif Aggoune, et de Sotra (2019), de Abdallah Aggoune, avec Chawki Ammari, Idir Benaibouche, et Nacer Medjekane comme directeur de la photographie. À noter que les projections seront suivies d'un débat en présence du réalisateur Abdallah Aggoune. Entrée libre.

 

Cinémathèque de Tizi Ouzou
Projection de “Made in Algeria” de Yazid Arab

La cinémathèque de Tizi Ouzou abritera, samedi 11 janvier, la projection du film Made in Algeria de Yazid Arab. Dans ce documentaire, le réalisateur revient sur l’ouverture sociale des années 1990, qui a permis à “des milliers d’entrepreneurs privés algériens de faire fortune à la faveur des importations et des investissements dans différents domaines (informatique, électronique, pharmaceutique…)”. Selon Yazid Arab, ce film “ambitionne de briser l’image d’un pays immobile qui peine à se développer, à se diversifier et de s’inscrire dans le long terme”. 

 

 

 

 

 


R. C. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER