Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

12e salon Djurdjura du Livre de Tizi Ouzou

Expositions, concours et conférences au programme

© D. R.

La 12e édition du salon Djurdjura du Livre s’ouvrira samedi, pour trois jours, à travers les différents établissements culturels de la wilaya de Tizi Ouzou, a annoncé hier la direction locale de la Culture.

Cette manifestation, qui portera désormais le nom “Tizi n udlis” (Tizi du livre), placée cette année sous le thème “Un livre, une fenêtre sur le savoir”, est dédiée au parcours et à l’œuvre du moudjahid-écrivain Djoudi Attoumi et accueillera comme invité d’honneur la wilaya de Laghouat.

Au programme de ce salon, des expositions de stands de maisons d’édition et d’institutions, une exposition sur le parcours et l’œuvre de Djoudi Attoumi, une autre sur les figures scientifiques et littéraires algériennes, ainsi qu’un stand, “Le livre, des oasis aux montagnes de Djurdjura”, dédié à la wilaya d’honneur de ce salon.

Plusieurs ateliers pour enfants ainsi que des ateliers d’écriture et d’illustration de textes sont aussi au programme de cette manifestation,  durant laquelle il sera procédé au lancement de la première édition du concours “La meilleure nouvelle” en quatre langues et de la deuxième de celle du “Meilleur lecteur”.

La deuxième journée de ce salon, dédiée à l’histoire, sera consacrée à un hommage à Djoudi Attoumi avec une projection d’un documentaire autour de son parcours et des témoignages d’amis et compagnons de lutte au niveau du petit théâtre de la maison de la culture Mouloud-Mammeri.

Une conférence sur le livre comme lien entre les deux contrées du pays, animée par Abderrahmane Khelifa, chercheur historien, et Kamel Stiti, directeur du parc culturel de Laghouat au niveau de la Bibliothèque principale de lecture publique, sera également au programme de ce salon.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER