Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

K-pop world Festival en Corée du Sud

La salle Ibn Zeydoun abrite le premier tour de la compétition

© D. R.

Les passionnés de K-Pop (pop coréenne) ont rendez-vous aujourd’hui à partir de 14h à la salle Ibn Zeydoun (Oref) pour le premier tour du concours international “K-pop world festival”. L’ambassade de la République de Corée en Algérie organise ainsi la première étape de cette compétition, en sélectionnant deux vainqueurs dans les catégories danse et chant, au terme de plusieurs heures de battles entre différentes formations (six bands et cinq groupes de danse).

À l’issue de cette présélection, “les meilleurs candidats sont retenus pour le deuxième tour fait sur vidéo enregistrée de performance”, est-il précisé dans le communiqué adressé à notre rédaction. Les lauréats représenteront, lors de la troisième et dernière étape, les couleurs de leurs pays lors de la super-finale à laquelle prendront part des superstars de la K-pop mondiale, au mois d’octobre prochain à Changwon, la capitale de la province du Gyeongsang du Sud.

Pour rappel, le “K-pop world festival” est un concours annuel organisé par le ministère coréen des Affaires étrangères, en partenariat avec le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme et des ambassades de la Corée du Sud des pays participants. À sa première édition en 2011, qui a vu la participation de 16 pays, le groupe JAM du Kazakhstan a remporté le prix de la meilleure performance, alors que la chanteuse philippine Karla Carreon a remporté celui de la meilleure chanson. L’année dernière, et à cause du typhon Kong-Rey, le festival s’est déroulé pour la première fois depuis sa création sans public. 
 

Yasmine Azzouz 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER