Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

24e édition du Salon International du Livre d’Alger

Lancement du concours de la meilleure affiche

© D. R.

Le commissariat du rendez-vous littéraire et culturel de la rentrée, en l’occurrence le Salon international du livre d’Alger (Sila) qui reviendra dans sa 24e édition du 30 octobre au 9 novembre prochains à la Safex  (Pins-Maritimes, Alger) a dévoilé dans un communiqué adressé à la presse, l’une des nouveautés de ce prochain évènement. 

Il s’agit de la conception de l’affiche officielle de l’événement, pour lequel un appel à candidatures a été lancé, il y a quelques jours seulement. Les étudiants des Ecoles des beaux-arts de toutes les wilayas, ainsi que les designers résidant en Algérie peuvent d’ores et déjà soumettre leurs travaux, autour du thème “Livre, littérature et histoire”. Les candidats, précise le communiqué, doivent  proposer deux maquettes pour le visuel de l’affiche en format A4 (JPEG/TIF), accompagnées d’un slogan reflétant le thème de cette édition.

Les organisateurs indiquent également que les maquettes devront être adaptées aux formats suivants : A5 (programme et carton d’invitation),  40x60 cm (affiche), 80x120 cm (affiche),  100x83 cm (affiche), 120x176 cm (affiche), 240x160 cm (affiche) et 4x3 M (affiche). L’envoi des projets, qui dure jusqu’au 31 août à minuit, devra être accompagné des coordonnées des participants (téléphone, mail, adresse postale, copie de la CNI),  à l’adresse mail suivante : info@sila.dz.

Les critères mentionnés par le commissariat sont l’aspect artistique, ainsi que l’expression du thème et son originalité, avec néanmoins une liberté dans le choix des techniques employées. L’auteur de la meilleure affiche devra enfin fournir ses documents sur CD-ROM en haute définition ainsi qu’en basse résolution pour la publication sur internet. À noter que la récompense s’élève à 150 000 DA. 
 

R. C. 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER