Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

5e Prix international de poésie Léopold Sédar Senghor en langue française

Mekahli et Baâziz-Cherifi décrochent les deux premières places

La poétesse Amina Mekahli © D. R.

Le  cinquième  Prix international  de poésie  Léopold Sédar Senghor, organisé par la fondation au nom de l’homme politique sénégalais avec le concours de l’association italienne Africa Solidariet à ONLUS, s’est tenu le 14 décembre dernier à Milan en Italie.

Lors de la cérémonie de remise des prix, deux poétesses algériennes, que sont Amina Mekahli et Ouarda Baâziz-Cherifi, se sont distinguées par leurs textes en langue française, décrochant respectivement la première et la deuxième places du classement.

Les représentantes de l’Algérie se sont penchées, pour les œuvres de la catégorie D sur le thème de leur choix, tandis que dans la catégorie “Poésie inédite sans limite de vers en français”, le thème imposé portait sur les questions de l’émigration et de l’environnement.

Pour rappel, le prix international au nom du poète, romancier et homme d’Etat sénégalais, est “ouvert à toutes les femmes et à tous les hommes d’Afrique, des Caraïbes, d’Europe et d’Amérique, âgés de plus de dix-huit ans et qui écrivent en italien ou en français”.

Le but de cette manifestation est “la promotion de la culture de la paix, la solidarité et l’amour entre les peuples par le biais de la poésie, faire connaître la vision et diffuser les œuvres du grand poète Léopold Sédar Senghor”.

Il est à noter, également, que les premiers lauréats de chaque catégorie recevront une récompense financière de 500 euros, ainsi que la publication gratuite du recueil gagnant de la section B, ont fait savoir les organisateurs. 
 

R. C. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER