Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

5e Semaine culturelle sud-coréenne en Algérie

Musique, cinéma, sport et beauté au programme

© D. R.

L’ambassadeur de Corée du Sud en Algérie, Lee Eun-Yon, a convié, jeudi dernier dans sa résidence, un parterre de journalistes afin de donner les grandes lignes et les spécificités de la 5e Semaine de la culture coréenne en Algérie, qui se tient dès aujourd’hui et jusqu’au 26 septembre. Musique, sport, cinéma, gastronomie, concours de langues, ateliers de calligraphie et bien d’autres surprises attendent les amateurs de la culture du pays de la “K-POP”.  

Cette manifestation, qui rappelons-le, se tient pour la cinquième fois en Algérie, “joue un rôle important dans le développement de l’amitié et de la coopération algéro-coréenne”, a déclaré SEM. Lee Eun-Yon dans son allocution, avant de poursuivre : “Je souhaite sincèrement que l’engouement et la passion du public algérien, que j’ai pu clairement constater au cours des ateliers de cuisine coréenne et projections de films coréens, organisés mensuellement au siège de l’ambassade, puissent perdurer à l’occasion de la Semaine coréenne.” 

À la résidence de l’ambassadeur, à la salle Ibn Khaldoun, ou encore à la salle Harcha-Hassan, les six évènements concoctés à cette occasion, promettent de faire voyager les participants et le public.  Le concours de la langue coréenne, qui se tiendra le 23 septembre à partir de 14h à la résidence de l’ambassadeur, s’articulera autour “des points communs et des différences entre la Corée et l’Algérie”, un thème qui devra être présenté en 5 à 8 minutes par chaque participant. 

La partie artistique de cette nouvelle édition de la Semaine de la Corée du Sud en Algérie se traduira par un concert de l’Orchestre symphonique municipal des jeunes de Busan, qui sera organisé le 24 septembre à 18h à la salle Ibn Khaldoun. 

À noter que l’accès au spectacle est libre et gratuite, et sans condition de réservation. Dans la même veine, le lendemain seront projetés à la même salle  deux œuvres cinématographiques coréenne, Anarchist from colony et Detective K2,  et ce, à partir de 10h.

Le 26 septembre à partir de 10h, l’ambassade organisera un atelier de calligraphie, chapeauté par une artiste coréenne qui initiera les participants “à la découverte des techniques de l’art de l’écriture coréenne, à la tenue correcte du pinceau et à l’utilisation de l’encre sur un papier traditionnel de qualité”.

Pour les amateurs de sport, de Taekwendoo plus précisément, la salle Harcha-Hassan abritera une démonstration de cet art martial typiquement coréen, suivie de combats entre taekwendoïstes algériens, afin de représenter notre pays lors de la Coupe finale qui se tiendra en Corée du Sud. 

Il est à noter que parallèlement à ces activités, une exposition de produits cosmétiques et de soin coréens, exclusivement fabriqués à partir d’ingrédients naturels et organiques, se tiendra à la résidence de l’ambassadeur. 
 

Y. A. 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER