Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Sortie d’un guide consacré à la capitale de l’ouest aux éditions “Al-Bayazin”

Oran dans la poche !


Après le guide consacré à Alger, la capitale, Al-Bayazin, une maison d’édition qui œuvre dans la valorisation du patrimoine matériel et immatériel algérien propose à ses lecteurs un nouveau produit dans la collection “Pocket Guide” dédié cette fois à Oran, la Radieuse.
Il s’agit de la réédition d’un titre paru en 2011 mais qui en est déjà aujourd’hui à sa quatrième version tant il est à chaque fois épuisé. Quid du succès de ce petit livre ? À chaque nouvelle réédition, ce guide fait l’objet d’une réactualisation, notamment par la contribution d’experts ou par de simples amoureux de la ville.
Ce petit livre de 104 pages  est, en outre, idéal pour assimiler l’essentiel de la capitale de l’Ouest en proposant de connaître son histoire, de visiter ses lieux mythiques et de s’imprégner de la culture et de l’art de vivre oranais. Cet opus propose, ainsi, une visite guidée dans les vieux quartiers qui attestent notamment de la présence espagnole et ottomane. Au-delà de l’architecture hétéroclite d’Oran façonnée au fil des générations, il y a également le nouveau visage de la Radieuse avec ses nouvelles infrastructures qui en font, dorénavant, un pôle important dans tout le bassin méditerranéen. Après la sortie du guide de la ville d’Oran, Al-Bayazin s’attelle à la réalisation prochaine de deux autres titres consacrés à Annaba et à Tlemcen.

Mohamed-Chérif Lachichi

Oran El-Bahia, éditions Al-Bayazin, 104 pages, 2017.
Prix : 750 DA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER