Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Actualités

Université d'été de la Fémis 2019

Ouverture de l’appel à candidatures


L’université d’été de la Fémis est une formation de deux mois soutenue par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Elle a pour objectif de permettre aux participants de s’approprier les outils de la réalisation documentaire et de faire progresser leur démarche artistique. L’université d’été est une expérience de travail en équipe avec d’autres jeunes professionnels venus du monde entier, un moment unique d’échanges et de rencontres.
C’est aussi une opportunité d’intégrer un réseau de jeunes professionnels à travers le monde. La formation se déroulera du vendredi 31 mai au vendredi 26 juillet 2019.
Les stagiaires sont sélectionnés sur la base d’un dossier comprenant un récit autobiographique, un questionnaire sur leur expérience et leurs capacités, un CV, une attestation de maîtrise du français et un film qu’ils ont réalisé ou auquel ils ont participé. La sélection est faite à la Fémis par une commission comprenant la responsable de la formation, les tuteurs du programme et le responsable du cinéma au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Public visé : 15 jeunes professionnels d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique latine et d’Europe de l’Est (hors Union européenne), titulaires d’une bourse de l’ambassade de France. Âge : 30 ans maximum. Le programme comprend des mises à niveau pratiques, exercices pratiques de réalisation. Des ateliers, des rencontres avec des réalisateurs et projection/analyse de leur film. Il y aura également des rencontres avec des producteurs experts en matière de co-productions et les responsables des aides aux cinémas du monde. À noter que chaque participant réalise un film documentaire de 10 minutes, accompagné par un tuteur réalisateur et un tuteur monteur. Pour les intéressés, le dossier de candidature est à envoyer  à  :  gregoire.giessler@diplomatie.gouv.fr avant le 15 mars 2019.
Pour plus d’informations, contacter :
universitedete@femis.fr



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER