Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Festival international du film documentaire

Sidi M'hamed Benaouda“Hadjar El-baz” décroche le premier prix

© D. R.

Le Film Hdjar El-Baz réalisé par une équipe de tournage algérienne de la wilaya de Annaba a décroché le premier prix du Festival international du film documentaire Sidi M'hamed Benaouda qui a été clôturé jeudi soir.

Le deuxième prix a été attribué au film Kadrine qui a été réalisé par une équipe de tournage de Tunisie. Le troisième prix a, quant à lui, été remporté par le film Rouh wa Rayhane réalisé par une équipe algéro-yéménite. Le Film Netwaadou a obtenu le prix du jury qui a été présidé par Salim Agar et le réalisateur Khaled El-Kebbiyeche. Les films El-Mitrak et Mamoue Etaswir ont obtenu le prix d'encouragement.

Le prix de la meilleure photo a été attribué à la photographe algérienne, Ikram Baroudi, pour une photo montrant trois cavaliers tirer à l’unisson de baroud durant la fantasia organisée lors de la waâda du saint patron Sidi M'hamed Benaouda. 14 films documentaires, tournés lors de la waâda du saint patron Sidi M'hamed Benaouda qui a débuté mardi et prendra fin ce vendredi, étaient en lice pour ce concours. 

La première édition de ce festival a pour objectif de faire connaître le saint patron Sidi M'hamed Benaouda, son histoire, la waâda annuelle qui lui est dédiée, sa tribu et faire la promotion du tourisme culturel et du patrimoine de la région de Relizane, a déclaré à l'APS le président de cette manifestation, Ahmed Saïdi. Organisée par l'association Zaitouna en coordination avec le ministère de la Culture, le Festival international du film documentaire Sidi M'hamed Benaouda a vu la participation d'experts et de spécialistes du monde cinématographique nationaux et étrangers.

 

Aps 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER