Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Concours enfants : TNA Mahieddine-Bachtarzi

Texte sur “la prévention contre le coronavirus”

© D.R.

Le théâtre national algérien Mahieddine-Bachtarzi (TNA) a annoncé le lancement d’un concours national de dramaturgie sur “la prévention contre le coronavirus”, destiné aux enfants de 6 à 16 ans, indique un communiqué du TNA sur sa page facebook. Ce concours est une initiative qui vise “à promouvoir les enfants talentueux et à leur ouvrir la porte des concours littéraires et artistiques”, mais aussi à mettre en exergue “le rôle positif” du théâtre dans la lutte contre la propagation du coronavirus, précise la même source.

La participation à ce concours est ouverte à tous les enfants, à condition que les participants soumettent des textes sur le thème de la prévention de la propagation de la pandémie de coronavirus, est-il souligné. Les textes des participants, ajoute la même source, doivent être écrits en arabe (classique ou dialectal) ou en tamazight, et le nombre de pages entre 7 et 12.

Les textes présentés doivent, en outre, répondre aux principes dramaturgiques (dialogue, répartition des entrées et des sorties des personnages, etc.), a détaillé la même source, précisant que les enfants désirant participer doivent envoyer leurs textes en format Word et joindre un enregistrement audiovisuel (vidéo) à l’e-mail : prix.mustaphakateb@gmail.com. Un jury composé de dramaturges sélectionnera les meilleurs textes, qui seront diffusés sur le site web et la page officielle du TNA, conclut le communiqué. 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER