Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Culture / Culture

Le Festival des trois continents de Nantes

Trois prix pour le réalisateur Hassen Ferhani

© D.R.

Le Festival des trois continents de Nantes vient de récompenser l’œuvre de Hassen Ferhani, 143, rue du désert, après les nombreuses distinctions reçues ces dernières semaines à travers le monde. Et c’est avec trois récompenses que le cinéaste algérien rentre au pays.

En effet, le documentaire de Ferhani, qui était en compétition aux côtés d’entre autres Au cœur du monde de Gabriel Martins et Maurílio Martins, Height of the Wave de Park Jung-bum et Park Yeong-deog ou encore The Tree House de Min Quy Truong, a raflé la “Montgolfière d'argent”, le “Prix du Jury Jeune” et le “Prix du Public Wik-Fip”. 

Pour leur part, les œuvres La femme des steppes, le flic et l’œuf de Wang Quan'an, et The valley of souls de Nicolás Rincón Gille ont décroché respectivement la “Montgolfière d’or” et “La mention spéciale” du jury.  Pour rappel, la 41e édition du Festival des trois continents, qui s’est tenue du 19 au 26 novembre au théâtre du Grand T de la ville de Nantes, a vu la projection de 200 œuvres cinématographiques dans dix-sept lieux différents. 

Aussi, des tables rondes, des master class et des projections spéciales ont eu lieu tout au long de la manifestation. “Le livre noir du cinéma américain” proposait une “une anthologie de films réalisés par des cinéastes noirs des États-Unis”.

Par ailleurs, dans le cadre du 19e atelier “Produire au Sud”, “six projets de films de réalisateurs des quatre coins du monde ont été sélectionnés et une séance de six courts métrages des réalisateurs participants à l’atelier a été programmée pendant le festival”. 

 

R. C.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER