Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Dernière Minute

SPORT MÉCANIQUE

Alpine A110 Rallye lance son défi et entre en scène

© D.R

Depuis l’annonce effectuée en mai dernier, l’Alpine A110 Rallye suscite la curiosité et l’enthousiasme auprès des concurrents, des passionnés et des observateurs du monde du sport automobile. En effet, conçue et mise au point par Signatech, la version rallye de l’Alpine A110 reprend le châssis aluminium léger et agile des Alpine A110 GT4 et Cup, dérivées du modèle de série.

Celui-ci a reçu des modifications supplémentaires afin de répondre à toutes les spécificités de son futur terrain de jeu. Parmi elles, on retrouve l’apport de suspensions trois voies à butée hydraulique, de nouveaux freins Brembo et des éléments de sécurité spécifiques à la discipline, tels un arceau de sécurité intégral homologué FIA et des sièges baquet Sabelt à harnais six points. Associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports et au différentiel à glissement limité, le moteur 4 cylindres turbo 1,8 litre issu de la série a aussi été soigné avec un traitement spécifiquement adapté au rallye. Outre un travail particulier sur la courbe de son couple, la puissance a également été portée à plus de 300 chevaux.

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER