Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Dernière Minute

PROJET D’IMPLANTATION DE L’USINE DE PSA À TAFRAOUI (ORAN)

Les travaux avancent à grands pas, selon Peugeot Algérie

© D.R

Les travaux de construction de l’usine de montage automobile de PSA avancent à grands pas à Tafraoui (Oran). C’est ce qu’a indiqué Peugeot, affirmant que l’usine sera opérationnelle au premier semestre de l’année en cours, avec une capacité de production initiale de 50 000 véhicules/an et qui sera portée à terme à 75 000 unités. Cette avancée intervient après l’obtention du permis de construire en janvier 2019. “Le Groupe PSA confirme son engagement en Algérie et poursuit son projet d’implantation industrielle à Tafraoui avec de nombreux partenaires algériens, dont le bureau d’études et d’architecture oranais Archiben et le constructeur SFMAI.” Selon la même source, cette unité de production répondra aux meilleurs standards de l’industrie automobile tout en respectant les clauses du cahier des charges et de la réglementation algérienne en vigueur.

Elle permettra aux marques du groupe PSA de répondre à la demande des clients algériens, en leur proposant des véhicules aux standards internationaux de qualité, de sécurité et de respect de l’environnement. Ainsi, poursuit Peugeot Algérie, dès mi-2020, le groupe PSA prévoit la mise en service de cette unité de montage, et cet investissement de 40 millions d’euros permettra d’assembler, de bout en bout, plusieurs types de véhicules. Enfin, conclut la même source, d’ici trois ans, cette usine sera complétée par une unité de ferrage et une unité de peinture qui porteront l’investissement total à 120 millions d’euros.

 

 


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER