Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Des Gens et des Faits

31e partie

À tout jamais…

© Dessin/Ali Kebir

Résumé : Fathma est heureuse de la visite de sa fille. Elle lui demande d’aller se mettre à l’aise. Kamélia retrouve sa chambre, avec bonheur. Son amie Rosa lui réserve un accueil des plus chaleureux. Elle est enceinte. En fait, elle rayonne. Kamélia lui rappelle qu’elle a de la chance…

- Viens, je t’invite ! dit Rosa. Thé ou café ?
- Ni l’un ni l’autre…
Kamélia et Rosa vont au salon et s’installent. Elles ont une vue sur la réception. 
- Depuis quand travailles-tu chez mes parents ? l’interroge-t-elle. 
- Quelques mois, répond Rosa. Même Saïd seconde ton père ! Et il y a toujours quelque chose à 
bricoler !
- D’après mes souvenirs, la famille de Saïd travaille à son compte ! Que s’est-il passé ?
- Son père s’est remarié avec une jeune qui a mis la main sur tous ses biens ! lui confie Rosa. Lui et ses frères se sont retrouvés dehors et sans un sou ! Heureusement que tes parents nous ont proposé de vivre et travailler ici ! Ils nous ont aidés et mis à l’abri !
- Je vois que tu as connu des moments difficiles ! remarque 
Kamélia. 
- Oui, mais c’est moins dur que ce que tu as traversé ! Moi, je n’ai perdu personne ! Saïd est toujours là !
- Contente pour toi…
De son poste d’observation, elle peut voir un homme entrer. Il porte un anorak et un bonnet. Elle n’a pas pu voir son visage. Elle le voit de dos, embrassant sa mère, plusieurs fois et serré chaleureusement la main de son père. Elle se demande qui il est.
- Da Moh le considère comme son fils ! lui souffle Rosa en se levant. Depuis son arrivée, dans la région, tes parents ont changé ! C’est quelqu’un de magnifique ! Tu ne regretteras pas de le rencontrer !
Un peu comme pour confirmer les dires de son amie, sa mère se met à gesticuler en sa direction, insistant pour qu’elle les rejoigne. Elle hésite à se lever. Rosa l’encourage.
- Vas-y ! Elle t’attend !
Elle hésite à se lever lorsque sa mère se remet à gesticuler dans sa direction. Elle ne lui laisse pas le choix. Et comme il faut qu’elle voie et rencontre cet homme qui a subjugué ses vieux parents !...  
- D’où est-il ? demande-t-elle à Rosa, la retenant par le bras.
- Je l’ignore, répond-elle. Ma chère, je retourne en cuisine ! On se verra plus tard ! Sois la bienvenue chez toi !
- Merci ! Bon courage !
Kamélia reporte son attention vers cet inconnu qui lui semble familier. Il est trop familier, avec ses parents. Tous trois chuchotent. 
“De quoi peuvent-ils parler ?”, se demande-t-elle alors que sa mère lui fait d’autres signes d’approcher. Elle se dirige vers eux. Elle s’inquiète du fait que son père l’apprécie comme un fils. Elle espère qu’il ne cherche pas à profiter d’eux…


(À SUIVRE)
T. M. 

taosmhand@yahoo.com
Vos réactions et vos témoignages sont les bienvenus.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER