Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

AEP à Mila

16 communes seront alimentées par les barrages de Beni Haroun et de Tablout

© D. R.

Le projet d’approvisionnement en eau potable de 16 communes de la wilaya de Mila à partir des barrages de Béni Haroun dans la même wilaya et de Tablout (Jijel) a été lancé en travaux, a-t-on appris samedi du directeur local des ressources en eau, Abdennour Selam. 

Cette opération qui sera supervisée par l'ANBT (Agence nationale des barrages et transferts) permettra d’alimenter à partir du barrage de Béni Haroun 10 communes, dont Hamala, Chigara, Terrai Bainen, Aïn Mellouk et Benyahia-Abderrahmane, a indiqué M. Selam. 

Les 6 autres communes de la wilaya de Mila, à savoir Minar Zarza, Tassadane Haddada et Elayadi Barbès, seront alimentées à partir du barrage de Tablout (Jijel) à la faveur d’une opération qui sera réalisée par l’Algérienne des eaux, a précisé le même responsable. 

Réparti en 15 lots, dont 4 réservés à l’approvisionnement à partir du barrage de Tablout (Jijel) ainsi qu’un lot destiné à la réalisation et l’équipement d’une station de traitement des eaux de cette infrastructure hydrique, ce projet contribuera au renforcement de l’AEP dans plusieurs communes de la wilaya de Mila, notamment Teleghma, Oued Seguen, Tadjenanet et Chelghoum Laïd, a-t-on ajouté.

Une fois mis en service, ce projet permettra d’approvisionner 500 000 habitants de la wilaya de Mila, a-t-on fait savoir de même source, notant que toutes les communes de cette région seront couvertes et alimentées en eau potable à partir des barrages de Béni Haroun et de Tablout.
 

APS 

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER