Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

EL-aouinet (Tébessa)

40 millions DA pour la réalisation d'une station d'épuration

© D.R

Une enveloppe financière de l'ordre de 40  millions de DA a été mobilisée pour un projet de réalisation d'une station  d'épuration des eaux usées dans la commune d’El-Aouinet (nord de Tébessa)  dans le cadre du Fonds de garantie et de solidarité des collectivités  locales, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya. “Cette enveloppe financière est allouée pour lancer l’étude technique du  projet visant à réaliser une station d'épuration et de traitement des eaux  usées, en vue de sa réutilisation dans l’irrigation agricole”, a-t-on  indiqué. Sur un autre registre, la même source a fait savoir  que cette  collectivité locale avait bénéficié de plusieurs financements du même fonds pour réaliser plusieurs opérations de développement dans le but d'améliorer  les conditions de vie de ses habitants, notamment le raccordement des  foyers aux réseaux de gaz naturel et électricité, et la réalisation des routes  pour désenclaver différentes zones et mechtas.

Dans les détails, les mêmes  services ont évoqué  le projet de  réhabilitation du quartier Al-Nahda  ainsi que la réalisation de la route menant à la mechta Kouawch" sur une distance de 2,5 km, ainsi que la mise  à niveau de la route reliant Mesloula à  El-Aouinet sur 4,5 km. S'agissant du raccordement des habitants de cette commune frontalière au  réseau du gaz naturel,  deux projets ont été inscrits pour approvisionner les foyers des mechtas de  Mesloula et Aïn Chanya 1 et 2 à ce réseau, dans l'attente de l'acquisition de nouveaux financements pour relier davantage de logements à cette énergie vitale, a-t-on précisé. Pour sa part, le secteur de la santé dans cette commune a bénéficié d'une opération d'acquisition d'un échographe mammaire “dans les plus brefs  délais”, ainsi que l'enregistrement de l'acquisition d'un scanner et la  réalisation d'une salle de soin à Guentas, a-t-on conclu. 


APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER