Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Enfants violentés et maltraités

73 victimes recensées à Mila depuis janvier


La brigade de protection des personnes fragiles et les équipes de la Police judiciaire des sûretés urbaines et de la daïra de Mila ont enregistré 73 enfants victimes de violence et de maltraitance depuis le début de l’année jusqu’à la fin du mois de mai en cours, a-t-on appris avant-hier auprès des services de la sûreté de wilaya.

La même source a affirmé que cette brigade a comptabilisé 50 mineurs victimes de violences volontaires, 11 autres d’agressions sexuelles, alors que 12 enfants ont fait l’objet de maltraitance depuis le  début de l’année. 

Durant la même période, cette brigade est intervenue pour secourir 7 mineurs en danger moral et les rendre à leur famille, de même qu’elle a traité 39 cas impliquant 45 mineurs, dont un a été placé en détention. Par ailleurs, au cours de l’année 2019, cette même brigade a enregistré pas moins de 175 mineurs victimes de violences volontaires, 41 autres mineurs victimes de maltraitance, tandis que 36 autres mineurs ont été agressés sexuellement. 

Outre cela, toujours au cours de l’année 2019, 90 affaires ont été aussi enregistrées à l’issue desquelles 23 mineurs ont été placés dans des établissements de rééducation, au moment où 81 mineurs ont été libérés, a-t-on fait savoir. Enfin, 18 mineurs en danger moral ont été pris en charge durant cette période et  5 fugueurs ont été retrouvés et remis à leur famille, a-t-on ajouté. 
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER