Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

El-Hammadia (Bordj Bou-Arréridj)

Des habitants bloquent la daïra, l’APC et la RN45

© D. R.

La commune d’El-Hammadia (15 km du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj) est une commune à forte concentration démographique. Néanmoins, cette localité à vocation agricole a connu ces dernières années un essor démographique et urbanistique important, phénomène qui a eu de nombreuses répercussions sur le logement.

Jeudi, la ville a connu des manifestations de demandeurs de logement. Durant toute la journée et une partie de la soirée de jeudi, les sièges de la daïra et de l’APC ont été bloqués, ainsi que la RN45 reliant Bordj Bou-Arréridj à M’sila. Les protestataires réclament l’affichage de la liste des bénéficiaires du logement social. 

“Le chef de daïra nous a promis l’affichage de cette liste pour lundi, mais rien n’a été fait, et on découvre que l’étude des dossiers n’est pas encore achevée”, dira un des manifestants. “Nous en avons marre d’attendre”, ajoute un autre. 

L’intervention de la gendarmerie a réussi à convaincre les protestataires d’ouvrir la RN45 à la circulation, mais les deux sièges, de la daïra et de l’APC, sont toujours bloqués par les manifestants, qui espèrent l’intervention du nouveau wali.
 

Chabane BOUARISSA



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER