Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Skikda

La pomme de terre gratuite pour les nécessiteux d’El-Harrouch


Une grande opération de distribution gratuite de la pomme de terre a été lancée hier au profit des familles démunies de cette commune. L’APC et le mouvement associatif se sont occupés de la distribution. L’initiateur de cette campagne est l’Entreprise de l’Est algérien de production de semence de la pomme de terre basée dans cette commune.

Cette entreprise a aussi opéré une opération de déstockage de grandes quantités de pomme de terre qui a sensiblement atténué la hausse des prix de ce tubercule de grande nécessité dans l’alimentation en faisant barrage aux spéculateurs qui ont augmenté le prix de 35 à 80 DA. À signaler que la région d’El-Harrouch, une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Skikda, est considérée comme l’une des plus grandes productrices nationales de la pomme de terre. De larges superficies sont cultivées dans cette région et aussi dans la commune voisine de Mjez Edchiche.
Cette région est considérée comme le deuxième plus important producteur
de semence assurant l'approvisionnement de 20 wilayas.

A. Boukarine

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER