Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

JIJEL

La RN 43 coupée par des citoyens à El-Ancer


Excédés par les conditions d’isolement dans lesquelles ils sont plongés depuis une semaine suite aux dernières intempéries, des citoyens de la commune de Bouraoui-Belhadef et de certaines autres localités relevant d’El-Ancer, ont procédé à la coupure de la RN 43, jeudi dernier.

Durant plusieurs heures, cette voie express est restée bloquée, avant qu’elle ne soit rouverte suite à l’intervention des responsables concernés qui ont donné la promesse de trouver des solutions aux doléances soulevées. 

Il convient de rappeler que les populations de ces localités sont restées coupées du monde depuis l’effondrement du pont de Lemlaki, à El-Ancer, suite aux intenses averses de pluie qui ont touché la région. Cet ouvrage, qui a été aménagé en catastrophe l’année passée pour permettre aux véhicules de l’emprunter, a de nouveau cédé sous les torrents d’eau qui les ont inondés. 

Même la passerelle qui a été érigée sur le même oued et dans les mêmes circonstances risque de s’effondrer si les intempéries vont encore s’intensifier, selon des habitants de la région. C’est sur ce point que les autorités sont interpellées pour trouver une solution à cette situation, qui risque de plonger la région dans l’isolement à l’approche de la saison hivernale.
 

Amor Z.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER