Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Sétif

Le CLCC retenu pour accueillir les patients atteints de la Covid-19


La proposition des professeurs et responsables du secteur de la santé de la wilaya de Sétif d’ouvrir une deuxième structure pour le tri et l’isolement des malades atteints de la Covid-19 au Centre de lutte contre le cancer (CLCC) Abdelghani-Mokhtari, afin de désengorger le CHU Sâadna-Abdennour, a été approuvée, lundi 1er juin, par le wali de Sétif, qui s’est rendu sur les lieux pour s’enquérir davantage des conditions d’accueil de cette structure qui, dès aujourd’hui, recevra des malades.

Pour certains, la décision de dégager deux étages du CLCC pour les patients suspects ou confirmés n’est pas la solution idoine, car elle pourrait mettre en danger la santé des cancéreux dont l’immunité est très fragile (immunodéprimés), même si leur hospitalisation est exclusivement en hôpital de jour.

F. S.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER