Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

BATNA

Manteau blanc sur les reliefs de la capitale des Aurès


Les premiers flocons de neige ont recouvert, dans la nuit de dimanche à lundi, les hauteurs de la capitale des Aurès. Plusieurs régions montagneuses ont, en effet, enregistré d'importantes  chutes de neige, depuis hier, dimanche, à l’instar d’Ichemoul, Hidoussa,  Merouana et Theniet El- Abed. À l'exception des axes routiers montagneux, parmi les plus élevés où les automobilistes ont connu des difficultés à circuler, le trafic sur le reste des routes est “normal”, a affirmé le chef du service exploitation et maintenance du réseau routier de la direction des travaux publics de la wilaya, Adelkrim Belkacem.

La même source a précisé, à ce propos, que l’opération de salage des routes, dont la circulation est généralement affectée par les chutes de neige et le givre, a été entamée dimanche à 19 h, dès que les premiers flocons de neige ont commencé à tomber sur les zones montagneuses, et s'est poursuivie jusqu'à hier matin. Cette opération a mobilisé 7 chasse-neige, 10 camionnettes et 70 agents d'entretien, tandis que les services des travaux publics restent en alerte  jusqu'à ce que le temps s'améliore, a souligné la même source qui a ajouté que la circulation est normale au niveau de tous les axes routiers. Parmi les axes ayant fait l’objet d'interventions rapides figurent la RN  31 entre Batna et Biskra, en passant par Tazoult, Merkouna et Arris, la RN  87 entre Batna et Theniet El-Abed, en passant par Oued Taka, ainsi que la RN 77 entre Merouana et Hidoussa, en passant par Nafila, a-t-on indiqué.  

 

APS 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER