Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Production oléicole à Annaba

Plus de 15 000 quintaux d’olives attendus

© D. R.

La direction des services agricoles (DSA) de la  wilaya de Annaba prévoit d’atteindre une production de plus de 15 700 q d'olives, au terme de la campagne de collecte oléicole 2019, a-t-on appris avant-hier samedi de cette direction. Un total de 764 hectares de vergers oléicoles est ciblé par cette campagne de collecte oléicole, selon la même source qui a indiqué que cette année  verra une augmentation du rendement des oliviers en comparaison aux cinq  dernières années passant ainsi de 15 à 20 quintaux/hectare.

Les services de la DSA ont par ailleurs fait savoir que 80% de la  production oléicole des communes de Berrahal, Chetaïbi, Oued Laâneb et  Triat seront orientés à la production prévisionnelle de 13400 litres d'huile d'olive. Avec un rendement de 18 litres/hectare, la production totale d'huile d'olive connaîtra une augmentation remarquable par rapport aux dernières  années. Celle-ci devrait passer de 1500 à 2291 hectolitres, a-t-on souligné.

L'évolution de la filière oléicole dans la wilaya de Annaba est à mettre au crédit du programme de plantation d'arbres fruitiers mené par la DSA, mais également à l'accompagnement apporté en permanence aux agriculteurs à travers la tenue de plusieurs sessions de formation sur le suivi de l'itinéraire technique, a souligné la même source.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER