Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

AWEM d’El-Tarf

Plus de 3 200 demandeurs d’emploi placés depuis janvier

© D. R.

Pas moins de 3.201 placements de demandeurs d’emploi ont été effectués, par l’agence de wilaya de l’emploi (Awem) d’El-Tarf, durant la période allant du 1er janvier au 31 août, a  indiqué, avant-hier jeudi, le directeur local de cet organisme. Le nombre de dossiers déposés auprès de cette agence a atteint, durant  cette même période, 17 343 dont 3 201 ont bénéficié de postes de travail,  entrant dans le cadre du système dit “classique”, contre 3 487 demandeurs  placés à la même période de 2018, a ajouté M. Abdelhafid Louahche.

Ces emplois ont été proposés principalement dans le domaine du bâtiment, travaux publics et hydraulique (BTPH) avec 1 470 placements, suivis de l’industrie avec 840 postes et des services avec 816 placements, a encore détaillé la même source, en mettant en exergue les efforts déployés par le  secteur pour lutter contre le chômage. Ainsi, 71% des placements effectués durant cette même période ont ciblé des demandeurs sans qualification, a-t-il encore noté soulignant que seulement un taux de 5,59% des placements a concerné la catégorie de cadres et cadres supérieurs.

La même source a également relevé que 108 jeunes ont été placés dans le  cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP) et contrats de travail aidé (CTA) soulignant  que les objectifs assignés en matière de  placement ont été réalisés. M. Louahche a également rappelé que 139 visites ciblant des opérateurs économiques et 171 ateliers ont été organisés durant cette période de  référence, dans le cadre de la diversification de l’offre d’emploi dans une wilaya frontalière réputée pour sa vocation agricole et touristique.

Relevant “l’évolution constante” du nombre des placements, le même  responsable a indiqué que sur 3 069 placements effectués en 2011, date de  la création de l’agence locale de l’emploi, un total de  5 142 a  été réalisé durant l’exercice 2018. 
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER