Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Zones montagneuses de Mila

Programme de plantation de plus de 250 hectares d’oliviers

© D. R.

La Conservation des forêts  de  la  wilaya  de  Mila  a   élaboré  au  titre  de l’exercice 2020 un programme de plantation  de plus  de 250 ha  d’oliviers  à travers les zones montagneuses, a-t-on appris jeudi dernier auprès de cette institution.

Le programme est destiné à la population des zones montagneuses de la wilaya  de  Mila,  qui  compte  22  communes sur  32  situées  en  zones montagneuses, notamment les jeunes agriculteurs qui disposent de surfaces évaluées entre 0,5 et 1 ha, a précisé le chargé de communication au sein de  cette direction, Saâdi Boulaâras, soulignant que chacun des agriculteurs bénéficiera de 55 à 110 arbustes.

L’exécution de ce programme a été confiée à l’entreprise régionale du génie rural Aurès à travers la réalisation des projets de la wilaya de Mila, qui prendra en charge par la suite les travaux d’entretien et d’irrigation, a indiqué la même source, faisant savoir que cette opération, qui sera entamée le mois de février prochain, se poursuivra jusqu’au 22 mars 2020.

Ce programme, a affirmé M. Boulaâras, vise à soutenir les habitants des régions montagneuses et contribuera à atteindre l’autosuffisance, la création de l’emploi, ainsi que l’encouragement de l’investissement dans le domaine agricole, à l’instar de la plantation d’arbres fruitiers et d’oliviers. La wilaya de Mila dispose actuellement d’une superficie estimée à 12 000 ha réservés aux oliviers, dont une partie importante est répartie sur les zones montagneuses du nord de la wilaya, a signalé la même source.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER