Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Constantine

Remise des clés de plus de 460 LPA

© D.R.

Une opération de remise des clés de 464 logements promotionnels aidés (LPA) et 26 aides financières au logement rural a été organisée jeudi dernier dans la wilaya de Constantine, dans une ambiance festive, a-t-on constaté. 

Ces logements LPA sont réalisés à l'extension sud de la ville Ali-Mendjeli, alors que les aides financières aux logements ruraux concernent des bénéficiaires des localités d'El-Khroub, d'Ibn Badis et de Zighoud-Youcef, selon les explications fournies. Au cours de cette cérémonie, le chef de l’exécutif local, Abdessamie Saïdoune, a estimé que l’attribution de ce nouveau quota permet de “réduire l’acuité de la crise du logement dans la wilaya”, soulignant que des efforts se poursuivent pour le parachèvement des actions d'aménagement extérieur de plusieurs quotas de logements en voie de réception. Il a rappelé que 30 543 logements tous types confondus ont été distribués dans la wilaya de Constantine depuis juillet 2017. La wilaya de Constantine avait bénéficié depuis 2014 de la réalisation d'un total de 18 000 logements publics locatifs (LPL), dont 3850 habitations ont été jusqu'à présent attribuées à leurs bénéficiaires, tandis que 976 autres unités sont en voie d'achèvement, a indiqué le directeur du logement, Messaoud Fekhar. Les chantiers de ce quota avancent à un rythme “satisfaisant” et seront réceptionnés “avant la fin de l'année en cours”, a fait savoir le même responsable. 
S'agissant de l'habitat rural, 1800 unités sont en cours de réalisation à travers diverses localités de la wilaya, dont 30% représentant 600 logements seront réceptionnés également “avant la fin de l'année 2019”, a souligné la même source. Des projets portant réalisation de 48 000 logements tous segments confondus sont en cours de concrétisation dans les douze communes de la wilaya, a signalé M. Fekhar.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER