Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Lycée d’El-Hammadia à Bordj Bou-Arréridj

Sans chauffage, les cours sont annulés

© D. R.

Les cours au lycée 18-Février à El-Hammadia, une quinzaine de kilomètres au sud du chef-lieu de la wilaya de Bordj Bou-Arréridj, sont interrompus pour cause de froid. Hier matin, les radiateurs étaient glacés dans les classes. Le chauffage, qui fonctionnait très mal depuis l’année passée, est carrément tombé en panne. Cette situation a poussé lycéens et enseignants à dénoncer le laisser-aller des responsables concernés. “Il ne faisait pas plus de 1-2°C dans les salles”, explique un professeur.

“Dans ces conditions, il est vraiment difficile de faire cours”, ajoute-t-il. Les lycéens ont été renvoyés chez eux. “On ne peut suivre convenablement les cours surtout durant les matinées en cette période hivernale”, ont confié les lycéens. “Cette situation est devenue insupportable surtout qu’aucun responsable n’est intervenu pour trouver une solution à ce problème posé depuis l’année passée”, ajoutent-ils. En attendant, il fait froid non seulement dans les classes, mais aussi dans les bureaux.
 

Chabane BOUARISSA



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER