Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Est

Formation du personnel du secteur de l’Éducation

Un institut national réceptionné à Batna

© D. R.

Les infrastructures de l’éducation nationale ont été renforcées dans la wilaya de Batna au titre de la saison scolaire 2019-2020, par la réception d’un institut national de formation du personnel du secteur, a-t-on appris jeudi auprès du directeur local de l’éducation, Djamal Belkadi.

Cette structure assurera la formation aussi bien de l’ensemble des cadres de l’éducation de la wilaya de Batna que ceux de certaines zones limitrophes, ce qui fera de Batna “un pôle éducatif”, a précisé le même responsable.

Le nouvel institut a été aménagé dans un bâtisse du lycée Mustapha- Benboulaïd de la ville de Batna, qui abritait auparavant une résidence universitaire réservée aux étudiants étrangers, a expliqué la même source, détaillant que des démarches ont été entreprises auprès du ministère de l’Éducation nationale pour la création de cet “acquis régional”.

Il est prévu, a-t-il ajouté, la réception durant les tout prochains jours de nouvelles structures concernant le même secteur, représentant cinq salles de sport, une demi-pension et 29 cantines scolaires réparties sur plusieurs communes de la wilaya.

Différents établissements scolaires sont entrés en exploitation dans la wilaya de Batna au titre de la rentrée en cours, dont un lycée, un CEM, trois écoles primaires, ainsi que huit classes d’extension, a-t-on signalé de même source.
 

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER