Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE SUJET A DOMINÉ LE DÉBAT AU SALON DE PARIS

Montage automobile : les annonces de Peugeot et Citroën

©F. Belgacem/Liberté

Jean-Christophe Quémard a annoncé que l’académie de PCPA assemblera 2 000 unités du modèle Peugeot 208 Tech-Vision à fin 2018, alors que l’usine terminale, attendue pour 2020, produira les modèles des marques Citroën, DS et Opel.

C’est un Jean-Philippe Imparato plus que jamais enthousiaste qui promet “de tout donner aux clients algériens”, que ce soit de la citadine ou encore du pick-up, toute la gamme de la marque au Lion. Rencontré à l’occasion des journées dédiées à la presse au Mondial de l’automobile de Paris, le directeur de la marque Peugeot et membre du comité exécutif de PSA a réaffirmé la volonté du constructeur de réussir la mutation qu’opère actuellement l’usine Peugeot Citroën Production Algérie (PCPA) située dans la future zone industrielle de Tafraoui, à Oran. “Je crois à tout, car je crois au seul triptyque : sérénité, plaisir et simplicité”. En affichant fièrement le nouveau concept-car E-Legend, un véhicule électrique et autonome inspiré d’une Peugeot 504, M. Imparato croit dur comme fer que “cette usine sera aux standards européens” et qu’il n’attendait que le démarrage des chaînes de production. Devant le directeur de la zone pour la région Maghreb, Yves-Peyrot des Gachons, M. Imparato a rappelé qu’il n’y aura aucun compromis sur ce projet et que tous les moyens seront déployés pour réussir ce challenge. Lors d’un point de presse, le directeur zone Afrique et Moyen-Orient du groupe PSA, Jean-Christophe Quémard, a annoncé que l’académie de PCPA assemblera
2 000 unités du modèle Peugeot 208 Tech-Vision à fin 2018, alors que l’usine terminale, attendue pour 2020, produira les modèles des marques Citroën, DS et Opel. “Oui, on va monter en cadence dès les prochains jours. Certes, on va doucement, mais les choses vont bouger. Si on a appris à être patients, c’est parce que ce projet a enregistré un retard de deux ans”, a indiqué M. Quémard, affirmant que “les collaborateurs qui travaillent actuellement sur le modèle Peugeot 208 Tech-Vision sont non seulement agiles, mais ambitieux. L’usine PCPA vise à offrir aux clients algériens des véhicules fiables et de qualité. Nous insistons sur la qualité, car l’usine PCPA PSA qui sera implantée en Algérie devra répondre aux standards de celles que PSA a installées dans le monde. Présent à cette conférence, M. des Gachons a révélé que “Peugeot Algérie a déjà enregistré plus de 750 préinscriptions pour l’acquisition de la Peugeot 208 Tech Vision. On prévoit aussi le lancement d’un second modèle au premier trimestre de l’année 2019. C’est vous dire que le projet du groupe PSA en Algérie connaîtra une autre dimension en 2020 avec la réception de l’usine terminale de PCPA et l’introduction d’une large gamme de modèles, entre les segments touristiques et utilitaires”. Interrogé au sujet de la sous-traitance et des équipementiers qui devaient accompagner PCPA, M. Quémard a révélé que “ces derniers s’interrogent sur l’agenda. Ils attendent notre signal. Je reste très confiant quand je vois l’engouement des équipementiers qui manifestent leur volonté à accompagner cet ambitieux projet. Je dirai même que certains de ces équipementiers vont carrément investir en Algérie”.

De notre envoyé spécial : FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER