Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Événement Auto

LE TEST-DRIVE S’EST DEROULÉ DANS LE GRAND-ALGER

Seat Ateca : un SUV novateur, sportif et fonctionnel


Lancé dans sa seule finition FR, animé d’un bloc moteur de 2,0l TDI à 143 ch, associé à une boîte de vitesses à 6 rapports, ce SUV est commercialisé depuis jeudi dernier dans tout le réseau Seat en Algérie au prix de 4 799 000 DA.

Le succès de la Seat Arona ne s’est pas fait attendre et ouvre la voie à d’autres SUV de la marque ibérique, avec le lancement, mercredi dernier à Alger, du nouveau Seat Ateca, un véhicule novateur, sportif, polyvalent, élégant, dynamique et fonctionnel, dans sa seule finition FR animée d’un bloc moteur de 2,0l TDI à 143 ch, associée à une boîte de vitesses à 6 rapports. Commercialisé depuis jeudi dernier dans tout le réseau Seat au prix de 4 799 000 DA, le nouveau-né, fraîchement sorti de l’usine Sovac Production de Relizane, a eu droit à un test-drive sur la corniche d’Alger, en passant par Notre-Dame d’Afrique, jusqu’aux hauteurs du sanctuaire des Martyrs. Le slogan “Notre tradition, c’est défier les traditions” lui va bien. Pour cause Seat Ateca a, encore une fois, montré à quel point les Espagnols sont prêts à bousculer les codes. À commencer par le design extérieur révélateur d’un langage stylistique de Seat qui décline une calandre trapézoïdale, les saillies latérales de la carrosserie (avec leur rayon réduit au minimum et leurs arrêtes plus vives que jamais) et les signatures lumineuses caractéristiques en forme de triangle. Seat Ateca impressionne et affiche un style imposant, ajouté à ces phares aux lignes bien définies et les grandes prises d’air qui confèrent le dynamisme. Allure musclée, robustesse et fiabilité, sont les maîtres mots de cette finition qui se distingue par son kit FR, avec ses jantes en alliage 19 pouces, un toit ouvrant panoramique, avec des barres de toit en métal brillant, des rétroviseurs extérieurs rabattables ainsi que des vitres arrière sur-teintées. Au plan du design intérieur, l’habitacle est complètement repensé, notamment avec une position de conduite surélevée, un volant sport cuir multifonction avec un pommeau et une poignée de levier de vitesse en cuir, alors que Seat a intégré la nouvelle technologie de la pédale virtuelle (hayon) qui, par un simple geste permet au conducteur d’ouvrir son coffre. Affichant une longueur extérieure de 4,3 m, Seat Ateca mesure 1,8 m de largeur et 1,6 m de hauteur, mais offre aussi un coffre de 510 litres en configuration standard et 485 litres pour les versions à transmission intégrale. Au plan du digital cockpit, Seat Ateca offre un très haut niveau de connectivité en intégrant la dernière génération des systèmes d’info-divertissement, le Media System Plus, avec son écran tactile de 8 pouces  et le Seat Full Link avec lequel le client peut facilement télécharger les applications “Wize” et “Google maps”. Au plan de la conduite, et lors de nos essais, le dynamisme a dominé la tendance. Alliant une précision irréprochable dans la direction, une maniabilité et une agilité très souhaitée sur ce segment, Seat Ateca est synonyme de confort et de sécurité.
On a l’impression de conduire un Volkswagen Tiguan qui, aux virages et aux montées, affiche des reprises tout en s’agrippant à la chaussée. La suspension est parfaite. Point de “redondance” aux roulis lors des accélérations. Le Seat Ateca reprend son bonhomme de chemin sans forcer grâce à son bloc moteur puissant. De quoi relever cette parfaite performance et ce comportement routier qui imposent de nouvelles références dans ce segment.
Du reste, il facilite vraiment la vie avec sa polyvalence, notamment en utilisant son Park Assist pour une sécurité maximum et sa caméra à 360° qui permet une conduite sans stress.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER