Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

USINE PORSCHE

André Lotterer désigné deuxième pilote

© D. R.

Comme il fallait s’y attendre, le volant de la deuxième voiture Porsche engagée en Formule E est confié à l’Allemand André Lotterer. L’équipe du constructeur pour la saison 2019/2020 du Championnat ABB de Formule E de la Fédération internationale de l’automobile (FIA) est au complet et pour sa première saison dans cette compétition, Porsche sera représenté sur le circuit par les pilotes d’usine Neel Jani et André Lotterer.

Pilote d’usine Porsche depuis 2017, André Lotterer participe au championnat des monoplaces électriques depuis la saison 2017/2018. Dès sa première saison en Formule E, il accroche deux podiums pour Techeetah et termine 8e au classement général. En 2018/2019, il monte à nouveau à deux reprises sur le podium pour DS Techeetah. Au terme de la dernière manche de la saison, qui s’est déroulée le 14 juillet dernier à New York, il remporte la 8e place au classement des pilotes.

André Lotterer a fait ses classes de pilote sur les circuits de karting avant d’évoluer logiquement vers les monoplaces. Après un an passé sur l’asphalte en tant que pilote d’essai en Formule 1 (en 2002), il part pour le Japon où il participe simultanément aux épreuves de Formula Nippon (aujourd’hui, Super Formula) et en Super GT. En 2009, André Lotterer s’illustre à nouveau en Europe. Triple vainqueur des 24 Heures du Mans, le natif de Duisbourg remporte également le Championnat du monde d’endurance tout en poursuivant sa carrière en monoplace au Japon. En 2014, il s’essaie brièvement à la Formule 1 avec l’écurie Caterham.
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER