Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Focus

MARCHÉ DE L’AUTOMOBILE

Les ventes de voitures en baisse en juillet en Chine

© D. R.

Les ventes de voitures en Chine ont chuté en juillet, avec 1,808 million de véhicules vendus le mois dernier, en baisse de 4,3% en glissement annuel. Selon l’Association chinoise des constructeurs automobiles, il s’agit d'une baisse de 5,3 points de pourcentage par rapport au mois de juin. Parallèlement, les ventes de voitures en juillet ont chuté de 12,1% par rapport au mois de juin.

Durant les sept premiers mois de l’année, le pays a vendu un total de 14,132 millions de véhicules, en baisse de 11,4% en glissement annuel. La production automobile s'est établie à 13,933 millions entre janvier et juillet, en baisse de 13,5% par rapport à l’année précédente. En outre, les ventes de véhicules à énergie nouvelle ont également diminué le mois dernier, d’une année sur l’autre.
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER