Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Nigeria

30 personnes tuées par des bandits dans le Nord-Ouest

© D. R.

Des hommes armés ont tué 30 personnes lors d'une attaque contre deux villages du nord-ouest du Nigeria où des bandes criminelles volent du bétail et kidnappent des habitants en vue d'obtenir une rançon, a annoncé la police hier. Des dizaines de bandits à moto ont attaqué, vendredi, les villages de Tsauwa et de Dankar, dans l'État de Katsina, tirant sur les habitants et brûlant leurs maisons.

“Les bandits ont tué 21 personnes à Tsauwa et 9 près de Dankar”, a déclaré Gambo Isah, porte-parole de la police de Katsina. “La plupart des personnes tuées sont des personnes âgées et des enfants incapables de fuir”, a-t-il précisé. “Les assaillants ont brûlé des maisons, du bétail et des denrées avant de prendre la fuite”, a déclaré Tukur Mu'azu, le chef traditionnel du district de Batsari qui est à cheval sur les deux villages.

 

 


R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER