Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

70e sommet de l’OTAN à Londres

Échanges d’accusations entre Macron et Trump

© D. R.

Le président américain Donald Trump a attaqué hier  frontalement le  président français Emmanuel Macron avant le sommet de l'Otan et a donné un ton offensif à une rencontre organisée dans un contexte  électrique entre les Alliés. 

Avant même les rencontres officielles, le président américain s'en est pris hier au jugement de Macron sur l’Otan,  le qualifiant de “très insultant”.  Emmanuel Macron avait déclaré que l’Alliance était “en état de mort cérébrale”. C'est un jugement “très, très méchant à l'adresse de 28 pays”, a tancé hier Donald Trump,  lors d'une conférence de presse avec le secrétaire général de l'Otan  Jens Stoltenberg. 

Le président américain  s'est dit “très surpris” par la déclaration  d'Emmanuel Macron et l'a jugée “très dangereuse” pour la France. “Personne n'a besoin de l'Otan plus que la France”, a-t-il ajouté.  Répliquant aux déclarations d'Emmanuel Macron sur l'Otan, le président turc  Recep Tayyip Erdogan lui avait lancé vendredi : “Fais d'abord examiner ta propre mort  cérébrale!”. 

La chancelière allemande, Angela Merkel s’est aussi mise de la partie hier en rejetant à son tour les propos du président français.
 

K. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER