Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Encore un manifestant assassiné à la place Tahrir

© D. R.

Un manifestant anti-pouvoir a été assassiné par des assaillants non identifiés près de la place Tahrir, épicentre de la contestation à Bagdad, ont indiqué hier des sources médicales et policières, rapportant également l'enlèvement de trois protestataires dans la capitale.

Depuis le début, le 1er octobre 2019, d'une révolte inédite réclamant la fin d'un système politique jugé corrompu et le renouvellement complet de la classe dirigeante, plus de 660 Irakiens, quasiment tous des manifestants, ont été tués et 30 000 blessés, selon des ONG irakiennes.

L'ONU a déjà à plusieurs reprises accusé des “milices” d'être derrière la vaste campagne d'assassinats, d'enlèvements et de menaces contre des militants anti-pouvoir depuis le début du mouvement de contestation sans précédent qui agite l'Irak. 
 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER