Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Mali

Le bilan de l'attaque d'Ogossagou passe à 31 morts

© D. R.

Le bilan de l'attaque contre le village peul d'Ogossagou survenue, vendredi, au centre du Mali, s'est alourdi à 31 morts, a annoncé le Premier ministre malien, Boubou Cissé. “Alors que des efforts pour déployer nos FAMa (Forces armées maliennes) sur l'ensemble du territoire se poursuivent et que des actes d'adhésion à la paix se sont multipliés dans différentes localités, Ogossagou a connu une nouvelle attaque meurtrière faisant 31 morts”, a indiqué le Premier ministre malien.

Un précédent bilan donné, vendredi, par des responsables locaux a fait état de 21 morts. Le 23 mars 2019, l'attaque par des hommes armés de ce même village peul avait fait 160 morts civils. L'attaque, attribuée à des chasseurs dogons, avait été le point culminant de violences intercommunautaires en mars-avril dans le centre du Mali.

 

 

 

R. I./Agences

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER