Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Malte

Rome demande à La Valette de débarquer 90 migrants

© D. R.

Les gardes-côtes italiens ont demandé hier à Malte de pouvoir débarquer sur l'île environ 90 migrants secourus dans la nuit dans les eaux où les secours sont de compétence maltaise, ce que La Valette refuse pour le moment. “La nuit dernière, une opération de secours a été effectuée à la demande des autorités maltaises en faveur d'une petite embarcation avec environ 90 migrants, en pleine zone de responsabilité maltaise”, indiquent les gardes-côtes italiens dans un communiqué. 

“Le centre de coordination des secours maltais avait officiellement déclaré assumer la responsabilité de la coordination et a demandé aux autorités italiennes la disponibilité et l'utilisation des moyens navals”, poursuit le communiqué. Les gardes-côtes italiens arrivés sur les lieux “ont confirmé les conditions précaires de l'embarcation” et secouru les migrants. À l'issue de cette opération, Rome a demandé à Malte “un lieu de rendez-vous avec un patrouilleur maltais pour effectuer le transbordement (des personnes secourues, ndlr) sans l'obtenir cependant”, selon la même source. “Pour le moment il n'y a pas d'autorisation”, a déclaré un porte-parole des gardes-côtes maltais concernant ce transbordement.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER