Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Migrants

SOS Méditerranée sauve 98 personnes d’un nauffrage

© D. R.

Le bateau humanitaire Ocean Viking a secouru 98 personnes qui fuyaient la Libye, mardi soir, lors d'une deuxième opération de sauvetage dans la même journée, a annoncé hier l'organisation non gouvernementale européenne SOS Méditerranée qui a son siège à Marseille (France).

Au total, le navire est venu en aide mardi à 182 personnes :84 au petit matin, dont 21 mineurs non accompagnés venant du Bangladesh, du Maroc et de la Somalie, et 98 en fin de journée à bord d'une embarcation pneumatique dans des conditions météorologiques “dégradées”, selon SOS Méditerranée qui affrète l'Ocean Viking en partenariat avec Médecins sans frontières.

Parmi ces derniers rescapés, originaires notamment du Nigeria, dont certains de la région du Biafra, d'Afrique de l'Ouest ou du Soudan, figurent une femme et 15 mineurs dont 14 non accompagnés.
 

R. I/Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER