Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / International

Irak

Tir de roquette contre une base abritant des soldats américains


Une roquette a visé jeudi une base irakienne abritant des soldats américains dans la province de Kirkouk, dernière attaque en date contre de telles installations militaires en Irak, selon des sources de sécurité irakiennes et américaine. L'armée irakienne a affirmé dans un communiqué qu'il n'y avait pas eu de victimes dans les rangs de la police fédérale irakienne et des troupes américaines stationnées dans cette base appelée K1 à Kirkouk dans le nord du pays.

Une roquette Katioucha a touché vers 20h45 locales (17h45 GMT) la base K1, et les avions militaires américains ont aussitôt commencé à survoler à basse altitude le secteur, ont indiqué des sources de sécurité irakiennes. Selon le communiqué militaire irakien, les forces de sécurité ont retrouvé le lance-roquettes avec 11 projectiles non encore tirés, mais les assaillants ont pris la fuite. 

 

 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER