Scroll To Top
FLASH
  • Un observateur du candidat Abdelmadjid Tebboune est mort dans un bureau de vote à El Bayadh (source direction de campagne).
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Magazine

Festival national de la musique moderne

10 troupes aux sélections régionales de l’Est


Dix troupes et associations versées dans le domaine de la musique moderne des wilayas de l’est du pays ont pris part, vendredi à la maison de jeunes Ahmed-Saâdi à Constantine, aux éliminatoires régionales de la 17e édition du Festival national de la musique moderne qui sera organisée à Oran. Des troupes venues de Constantine, Sétif, Annaba, Skikda, Souk Ahras, Tébessa, El-Tarf, Mila et Oum El-Bouaghi devront se produire devant un jury qui choisira, après épreuves, trois troupes finalistes qui vont disputer à Oran le titre de cette compétition culturelle nationale, a souligné, à l’APS, Sadek Mazouz, président de la Ligue des activités culturelles et scientifiques. Les participants à cette sélection ont été retenus à l’issue de compétitions locales qui s’étaient déroulées dans leurs wilayas respectives, a précisé le même responsable, qui a mis l’accent sur l’importance de ce genre de rendez-vous culturel pour encourager les jeunes à la création artistique et contribuer à dévoiler des talents. Soulignant l’engouement “remarquable” des jeunes pour ce genre musical, le même responsable a indiqué que le choix des finalistes se fera sur la base de critères bien précis en rapport notamment avec la qualité de la prestation, la maîtrise des instruments musicaux et la voix. Les sélections régionales pour l’Est se déroulent sur deux jours (vendredi et samedi), a-t-on précisé, ajoutant que “tous les moyens sont réunis pour permettre aux concurrents de passer leur épreuve dans les meilleures conditions”. Ces sélections régionales sont organisées à l’initiative de la direction locale de la jeunesse et sports, en collaboration avec l’Odej (Office des établissements de jeunes). Enthousiastes et optimistes, les troupes de Skikda et Sétif, rencontrées par l’APS, ont exprimé leur joie de faire part des troupes musicales sélectionnées pour prendre une des trois places du Festival de la musique moderne tout en souhaitant “décrocher un billet pour Oran”.  

(APS)



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER