Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AEP à Mostaganem

600 millions de dinars pour 19 opérations

© D. R.

Les communes les plus touchées par des perturbations dans l’alimentation en eau potable vont bénéficier en priorité de cette enveloppe financière. Il s’agit de quinze douars relevant des communes de Sidi Cherif, Aïn Nouissy, Haciane, Mesra, Bouguirat, Sirat et Hassi Mamèche. L’achèvement imminent de ce projet dans les délais permettra de renforcer et de sécuriser l’alimentation en eau potable de 7 communes de cette wilaya. 

Une dotation financière de 600 millions de dinars a été injectée par le Fonds sectoriel, pour la réalisation de 19 opérations au profit du secteur des ressources en eau dans la wilaya de Mostaganem (installation des conduites, réseau d’assainissement et installations des compteurs), a révélé une source de la direction locale des ressources en eau.

Ces opérations, en phase de lancement, touchent sept communes de la wilaya et sont destinées au renforcement de l'alimentation en eau potable (AEP) des grands centres urbains ainsi que l'alimentation des nouvelles cités en construction, notamment les nouveaux projets, a indiqué notre source.  Elles visent également le renforcement des capacités de stockage de plusieurs agglomérations secondaires et villages comptant un nombre important d'habitants, a-t-elle expliqué.

Une partie de cette dotation financière est consacrée, a ajouté la même source, à des raccordements qui seront menés dans les communes de Sidi Cherif, Aïn Nouissy, Hassiane, Mesra, Bouguirat, Sirat et Hassi Mamèche, pour la prise en charge du problème de pollution des cours d'eau signalés dans ces communes et éviter une éventuelle utilisation de ces eaux dans l'irrigation des cultures, comme ce fut le cas par le passé. 

De plus, 4 réseaux d’assainissement seront réalisés dans six douars relevant des communes de Haciane, Bordjia, Sidi Ali, Achaâcha, les montagnes du Dahra. En parallèle, la réhabilitation de deux stations de traitement des eaux de Kheir Eddine et Petit-Port (Sidi Lakhdar) va permettre le renforcement de l’AEP.
 

E. Yacine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER