Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Mostaganem

76 forages illégaux de puits artésiens recensés

© D. R.

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d'action publié par le chef du Groupe régional de la Gendarmerie nationale à Mostaganem, le phénomène du forage illégal de puits artésiens et la protection des richesses en eau souterraine.

Selon un communiqué rendu public dimanche par le la cellule de communication du groupement de gendarmerie de wilaya de Mostaganem, qu’au cours des neuf premiers mois de 2019, les unités du groupe ont traité 76 affaires et ont amené 105 personnes impliquées devant les autorités judiciaires régionales compétentes, dont 23 au cours du troisième trimestre, dont la plupart concernaient des non-forages.

Puits légaux sans l'autorisation des autorités administratives locales compétentes, afin de préserver la richesse en eau et de mettre fin à l'épuisement illégal et aveugle de l'eau interne qui menace le stock local de la matière, et ce, par le biais du plan de sécurité serré prévu par la direction du groupe, qui est d'intensifier les patrouilles de surveillance et raiding des zones et des investisseurs agricoles, ajoute le même communiqué. 
 

E. Y.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER