Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

Mostaganem

80 000 voyageurs ont transité par la gare maritime en 2019

Le nombre de voyageurs en aller et retour ayant transité par la gare maritime de Mostaganem a atteint 80 000 en huit mois (1er janvier-31 août), a-t-on appris de la direction commerciale de cette entreprise portuaire. Les chiffres avancés par le service des statistiques relevant de la direction commerciale de l’Entreprise portuaire de Mostaganem (EPM) font état d’une baisse de 10 000 du nombre de voyageurs (20%) en aller et de 7000 au retour (15%) par rapport à la même période de l’année écoulée. Cette période a enregistré également l’affluence de 41 000 voyageurs en aller et 39 000 passagers en retour, en plus de 29 230 véhicules (aller et retour) avec une hausse du nombre de véhicules de 5% au retour. Le bilan comporte 103 dessertes effectuées par un opérateur privé étranger assurant le transport maritime des voyageurs du port de Mostaganem vers celui de Valence (Espagne), a-t-on indiqué. La baisse de l’activité à la gare maritime de transport de voyageurs de Mostaganem a été relevée depuis 2018 avec 21% par rapport au record de deux ans, surtout en 2017 avec 114%, suite à l’arrêt d’exploitation des deux lignes maritimes de transport des voyageurs vers les ports d'Alicante et de Barcelone (Espagne). 

Pour rappel, le port commercial de Mostaganem a été doté de la gare maritime depuis quatre années pour un coût de réalisation de 200 millions DA. Quelque 500 000 passagers et 200 000 véhicules l'ont utilisée en aller et retour depuis 2016.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER