Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Ouest

AÏN TÉMOUCHENT

Du nouveau à l’école de pêche et de l’aquaculture de Béni Saf


L’École de formation technique de pêche et de l’aquaculture de Béni Saf (EFTPA) a pris toutes les dispositions nécessaires en prévision de la prochaine rentrée professionnelles 2019/2020 avec l’ouverture de toutes les spécialités et les formules dispensées, aussi bien celles destinées aux techniques de pêche que celles de l’aquaculture.

C’est ce qu’a déclaré à la presse Mme Souad Meniri, directrice de l’EFTPA de Béni Saf. Jusqu’à l’heure actuelle, le nombre des inscrits pour cette rentrée professionnelle a atteint 380 candidats, en attendant l’opération de sélection et d’orientation prévue pour le mois de septembre.

Mme Meniri a indiqué en outre qu’en ce qui concerne le volet de la pêche, comme à l’accoutumée plusieurs spécialités sont disponibles, notamment en ce qui concerne la formation de marins pêcheurs qualifiés, sanctionnée par un brevet d’aptitude, et en ce qui concerne la formation dans le domaine de la mécanique celle-ci sera sanctionnée par un permis de conduire des moteurs et d’un diplôme d’électromécanicien.

“En ce qui concerne l’aquaculture, nous dispensons une formation d’agent technique de technicien de l’aquaculture avec un niveau d’accès fixé entre la 2e AM et la 3e AS”, a-t-elle précisé.

Mme Meniri a révélé en outre que la nouveauté pour cette année, c’est que le niveau scolaire exigé auparavant en ce qui concerne les spécialités ouvertes a été revu à la baisse, puisqu’il était fixé à partir de la 4e AM. Désormais, les jeunes qui ont un niveau de 2e AM peuvent rejoindre l’école dans les sections de formation de marins pêcheurs qualifiés et de permis de conduire des moteurs.
 

M. L.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER